Le Mandala, figure géométrique symbolisant l’univers, est un support de méditation, de prière, voire de guérison dans de nombreuses traditions spirituelles.
Sa contemplation réunifie les différentes composantes de l’être humain et établit une correspondance harmonieuse avec la totalité du cosmos.
Archétypes sacrés, les cercles du Mandala restaurent en nous une conscience unifiée et lumineuse. Leurs dessins révèlent, dans l’imbrication des couleurs et des figures géométriques ou figuratives, un ensemble abouti et équilibré. Son rythme et ses vibrations permettent à celui qui le contemple ou médite devant lui de trouver l’équilibre auquel il aspire. L’oeil suit les cercles colorés aux formes structurées ou fluides, toujours organisées en fonction de la forme circulaire et donc centrée du Mandala. Petit à petit le mental s’apaise et peut trouver le fil conducteur de son unité intérieure.
En suivant ainsi les chemins qu’il nous indique, nous parvenons à l’être véritable qui vibre au plus profond de notre âme.
La création intuitive de ces Mandalas repose sur mon expérience de Thérapeute et de Peintre. Une pratique méditative et spirituelle rigoureuse me permet de lui transmettre la force et l’énergie nécessaire au soutien de la personne qui va le contempler.
Les Mandalas présentés correspondent à mon souhait d’exprimer la nature sacrée et curative de ces figures géométriques toujours universelles.
Cliquez sur un tableau pour dérouler la galerie.