Je suis Peintre depuis toujours, mais je ne le sais que depuis quelques années.
Philosophe, Consultante et Thérapeute pendant plus de trente ans, j’ai formé et accompagné chacun sur son chemin personnel.
Recherchant l’ajustement d’un équilibre extérieur, intellectuel et social, et l’apprentissage d’un équilibre intérieur. J’essayais de comprendre la vie et l’être en enseignant, en guidant, en aidant, en ravaudant les histoires et les souffrances.
Un jour, j’ai voulu vraiment comprendre qui j’étais et ce qui me conduisait. Je me suis retirée. Perchée au calme, sur ma montagne méditerranéenne, j’ai mené pendant plusieurs années une vie complète et simple, au rythme régulier et paisible.
Mon intérêt pour les philosophies orientales, la spiritualité et la pratiques des arts énergétiques, m’avaient amenée à étudier plus particulièrement les figures du mandala comme expression de soi et support de méditation. J’ai commencé à créer des mandalas personnels. Cette pratique structurante a guidé mon expression dans une totale liberté.
J’avais compris que j’étais peintre. En fait, c’est tout simple, absolument simple. La peinture seule me permet d’être libre, présente, en vérité, dans la totalité de mon être. Je crée au-delà des mots, dans la couleur et la forme, dessinée ou vécue.
Peintre visionnaire et autodidacte, mon chemin de vie est une recherche de sens. De la structure aux couleurs, j’ai trouvé mon harmonie en faisant confiance à mon don intérieur.